location, noirmoutier, maison, vacances, plage, studio, saisonniere,

®Location Ville de Noirmoutier

Création du site Internet: james Dion.

Copyright © 2015 Location maison de vacances Noirmoutier - N° de dépôt I8R6SJ

®Location Ville de Noirmoutier
est
Une petite entreprise
de locations de maisons saisonnières,
Affiliée, pour les moteurs de recherches
dans la catégorie
des agences de locations
En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l’utilisation de Cookies "Google Analytics"
Pour réaliser uniquement des statistiques de visites.
« Mentions-légales et Cookies »

Contact-mails

06 51 58 45 5802 51 39 29 17

Pourquoi devriez-vous visiter Noirmoutier et quelles sont les cinq choses que vous ne devriez surtout pas manquer d'y voir...

L'île aux Papillons,

L'île aux Papillons ne vous promet rien de moins que de vous laisser admirer les plus magnifiques papillons du monde dans une serre. Ils proviennent des endroits les plus divers du monde (Kenya, Madagascar, Guyane, Philippines, Costa-Rica, etc.) et évoluent en toute liberté parmi des fleurs et des plantes tropicales tout aussi belles. Certains vous feront même la joie de se poser sur vous ! Pendant votre visite, un film documentaire très intéressant sur le cycle de vie des papillons vous sera proposé. Il n'y a pas à douter que vous passerez un excellent moment

La plage des Sableaux,

La plage des Sableaux est assurément belle ! Localisée au sud de la pointe St Pierre, elle est exposée plein est. Vous la trouverez idéalement sableuse et relativement grande et longue, et la mer y est d'un beau bleu, avec des reflets très vifs. Il s'y trouve de jolies petites cabanes blanches. À la marée basse, vous pourrez vous y essayer à pêcher les moules et autres coquillages. Vous n'y manquerez certainement pas d'espace pour vous étendre et disposer vos affaires.

Les marais de Müllembourg,

La réserve naturelle nationale des marais de Müllembourg est une réserve naturelle nationale qui s'étend sur 48 hectares. Elle consiste en un important ensemble de marais salants qui abritent une belle avifaune. Les oiseaux peuvent être observés depuis la jetée Jacobsen qui a la réputation d'être un endroit enchanteur. Certains d'entre eux sont tout à fait remarquables : Chevalier gambette, Gravelot à collier interrompu, Tadorne de Belon, Sterne pierregarin ou encore Avocette élégante. Le meilleur moment pour honorer les marais de Müllembourg reste celui de la marée haute.

Le château de Noirmoutier,

Le château de Noirmoutier est un château fort qui surplombe la ville de Noirmoutier-en-l'Île : son donjon est en effet haut d'à peu près une vingtaine de mètres. Le château a fait l'objet d'une conservation remarquable et il constitue un témoignage intéressant de l'architecture médiévale du 12e siècle. Les moines et la population de l'île de Noirmoutier s'en servaient comme d'un lieu de défense contre les Vikings. Aujourd'hui, on peut y visiter le musée du château de Noirmoutier où sont rassemblés des peintures, plus d'un demi-millier de faïences de Jersey, des objets de marine et d'autres témoignant d'ornithologie, de l'histoire et de l'archéologie locale.

Le passage du Gois,

Le passage du Gois est une chaussée submersible qui constitue un accès privilégié à Noirmoutier et est l'une des principales attractions touristiques de l'île. Elle est située dans la baie de Bourgneuf, d'où elle relie Noirmoutier au continent. Il est particulièrement fréquenté pendant la marée basse : habitués, curieux et vacanciers s'y adonnent à la pêche à pied. Le passage du Gois est d'une longueur rarement vue : un peu plus de quatre kilomètres.

Les endroits incontournables pour un séjour dans la nature sur l'île de Noirmoutier

Vous prévoyez prendre, quelques jours de détente dans la nature

en famille, en couple ou en solo sur l'île de Noirmoutier, mais vous ne savez pas où aller ? Cet article relatant les sites naturels immanquables de l'île est pour vous.

Les marais de Müllembourg

Si vous êtes amoureux de la nature, les marais Müllembourg ne sont en aucun cas à louper. Un milieu extraordinaire, ils sont idéaux pour tout savoir sur la vie aussi bien dans les marais que sur les vasières. De nombreuses espèces animales, notamment quelques races d'oiseaux, et d'espèces végétales y cohabitent. Vous ne pouvez qu'y être impressionné.

Le polder de Sébastopol

Situé à Barbâtre, le polder de Sébastopol étant une réserve naturelle régionale de 133 hectares est aussi un endroit à privilégier, surtout si vous adorez observer les oiseaux. Le site abrite à lui seul plus de 170 espèces d'oiseaux, qui pendant la période de reproduction, offrent aux visiteurs un show inoubliable.

La forêt de la Frandière

Située non loin de la plage, la forêt de la Frandière est telle une image dans une carte postale que ne pas l'explorer serait vraiment dommage. Disposant de nombreux sentiers de randonnée, cette forêt vous donne une grande opportunité d'observer tout près les végétations étant à la fois méditerranéennes et insulaires.

Le bois des Eloux à l'Epine

Ce qui est si fascinant avec cette forêt est le fait qu'elle est encore intacte. Attendez-vous donc à voir un milieu sauvage, mais aussi exceptionnel. Un site agréable, le bois des Eloux à l'Epine est propice pour un pique-nique. Sa situation à la proximité directe de la plage vous donne la possibilité de profiter de la mer.

Le bois de la Chaize

C'est au nord-est de Noirmoutier que la forêt domaniale du bois de la Chaize se trouve. Refuge des fameux hiboux petits ducs et des coléoptères volants, il saura satisfaire les adeptes de ces espèces. Etant à l'abri des vents d'ouest et disposant de nombreux chemins pédestres, le bois de la Chaize est un must pour faire du jogging.

Le passage du Gois

Unique en son genre, le passage du Gois est sûrement à la tête de la liste des lieux naturels incontournables sur l'île de Noirmoutier. Une route de 4,5 km pouvant être submergée, ce site offre différentes activités. A marée basse, elle vous mène à Beauvoir-sur-Mer où vous pouvez pratiquer la pêche des huîtres et des coques.

Passer des vacances balnéaires à Noirmoutier : quelle plage choisir...

Vos prochaines, vacances balnéaires

seront à Noirmoutier ? Pour profiter au maximum, rien de mieux que d'aller à la plage où vous pouvez pratiquer vos activités balnéaires préférées. Amateurs de sports nautiques, adepte de farniente, amoureux de la pêche, ou autre, voici la plage qu'il vous faut à Noirmoutier.

Les plages de Barbâtre

Comprenant 3 principales plages, dont la plage des Boucholeurs, la plage de l'Océan et la plage du Midi, les plages de Barbâtre offrent tout ce dont vous avez besoin pendant vos vacances balnéaires. N'étant pas bondées et étant entourées d'une forêt de pins, elles proposent un air si pur et tonifiant que le corps et l'esprit ne peuvent que se détendre. Bénéficiant de belles vagues, les plages de Barbâtre sont aussi propices pour des sports nautiques, notamment le surf.

Les plages de la Guérinière

Bénies d'une belle situation en hauteur, les plages de la Guérinière offrent une vue à couper le souffle sur le sud de l'île de Noirmoutier. Elles sont composées de quelques plages, mais la plage de la Court et la plage des Sables d'Or sont certainement les musts. Les pêcheurs, qu'il soit amateur ou confirmé, trouveront sûrement leur bonheur à la plage des Sables d'Or située à la Pointe de la Loire. Les poissons y sont nombreux pendant la période estivale.

Les plages de l'Epine

Dominées par le bois des Eloux, les plages de l'Epine, comme celles de Barbâtre, offrent aussi un air frais. Que demander de plus pour aérer le corps et l'esprit ? Comptant 4 plages, à savoir l'Océan, la Martinière, la plage de Saint-Jean et la plage de la Bosse, les plages de l'Epine sont tellement immenses que les amis des promenades y seront comblés. A noter qu'elles peuvent vous conduire jusqu'au port de Morin où vous pouvez pratiquer la pêche côtière.

Les plages de l'Herbaudière

Elles s'étendent au sud par la baie rocheuse de Luzéronde, au nord par les criques sablonneuses des Lutins et Luzan ainsi que la grande plage de la Linière. Si vous souhaitez un peu de romance, privilégiez la plage de Luzéronde où le coucher de soleil est tout simplement époustouflant. Si par contre les jeux de plage vous branchent, optez pour la plage de la Linière proposant différents jeux et des possibilités de faire de sports nautiques.

Les plages du Vieil

Sables et rochers forment les plages du Vieil, mais en dépit de cela, elles sont incontournables pour passer ses vacances balnéaires en raison de nombreuses activités qu'elles ont à offrir pour ne citer que la pêche et la baignade. Bordées de maisons typiques, les plages du Vieil vous retracent la vieille époque vous permettant ainsi de vivre un moment nostalgique. Pour un voyage balnéaire en famille, rien de mieux que la plage du Mardi Gras où une belle crique calme est au rendez-vous.

Partir à la conquête du parc de Nara le temps d’un voyage nippon

Ancienne capitale nippone, Nara est une ville moins touristique que sa voisine Kyoto, mais cela n’altère en rien sa beauté et son authenticité. D'ailleurs, son parc constitue une destination idyllique pour combiner dépaysement et voyage historique.

Les monuments incontournables du parc de Nara

Le parc de Nara est un immense espace de verdure qui recense plusieurs temples, sanctuaires et jardins japonais. Vous avez, par exemple, le Kofuku-ji qui date de 669. Même si ce bâtiment a subi un incendie en 1717, vous y trouverez encore une salle octogonale, une salle du trésor, une pagode à 3 étages et une autre à 5 étages. Durant votre circuit Japon dans ce grand espace vert, vous admirerez certainement le sanctuaire Kasuga Taisha. Le plus intéressant sera le chemin qui vous y mènera. D'abord, vous passerez par la forêt primaire de Kasuga-yama. Cet itinéraire est jalonné par 2 000 lanternes en pierre. 1 000 autres sont en métal et accrochées aux bâtiments principaux du Kasuga Taisha. Si vous passez durant le festival de Setsubun, vous les apercevrez tous aluminées. Par ailleurs, le Todai-ji fait partie des incontournables du coin. Datant des années 752, ce monument tient sa renommée de son Bouddha géant en bronze installé dans la plus impressionnante construction en bois au monde, le Daibutsu-den.

Les autres sites du parc

Mis à part les monuments précités, vous trouverez également dans le parc d’autres édifices majestueux tels que le Sanjo-dori, le sanctuaire Himuro, l'Ukimido et le Shin-Yakushi-ji. D'une part, vous pouvez visiter le musée national de Nara. Cette galerie possède les meilleures collections bouddhiques mondiales et diverses expositions temporaires. D'autre part, poursuivez votre circuit japonais en profitant d'un moment de détente dans les divers espaces verts de cet éden. Par exemple, Yoshiki-en est un endroit magnifique comprenant un étang, des ponts en pierre, un jardin de mousse et de fleurs. À côté, l’Isui-en une aire verdoyante plus grande et bien arrangée. Ce lieu se compose de fleurs, de plusieurs maisons de thé et d'un splendide fond sur les montagnes. En outre, sachez que vous rencontrerez un bon nombre de daims à Nara et surtout dans son parc. Ces animaux se baladent librement un peu partout et n'hésiteront pas à s'approcher de vous si vous leur tendez des biscuits.

Découverte de la gastronomie locale

Durant votre séjour à Nara, n'oubliez pas de goûter aux spécialités locales de cette ancienne capitale impériale. Parmi les plats les plus appréciés, vous trouverez le Kaki-no-hazushi. Il s'agit d'une assiette de sushis (généralement de maquereau ou de saumon) enroulé dans des feuilles de kaki. Ensuite, il y a le kudzu qui est un produit connu de Nara et utilisé dans divers types de préparations, allant des nouilles aux pâtisseries. Après, savourez des somen (minces nouilles de blé) et du Yamato-cha. Celui-ci est un thé vert japonais typique de Nara qui est à la fois bénéfique pour la santé et très goûteux. Lors de votre circuit nippon,vous devez absolument prendre au moins une gorgée de saké comme l'Harushika. Il s'agit d'un breuvage local produit par l'une des plus vieilles brasseries du Japon.


voyage,japon,location,maison,vacances,noirmoutier

Les divers lieux emblématiques du Japon

Envie d'un voyage riche en émotion, Optez pour le Japon. Ce pays de l'Asie de l'Est vous offre une occasion de vivre une expérience sans égale le temps d'un séjour.

Que voir dans l'enceinte du temple Senso-ji...

Parmi les attractions touristiques à ne pas manquer durant un voyage au Japon, il y a le temple Senso-ji qui reçoit de nombreux bourlingueurs presque toute l’année. Cet édifice est situé à Tokyo, dans le quartier d'Asakusa. Pour la petite anecdote, ce sanctuaire est dédié à la fameuse déesse de la miséricorde Kannon qui incarne la compassion. Surnommée la porte du tonnerre ou la « Kaminarimon », l'entrée principale est marquée par la plus grande lanterne de papier rouge du territoire. Une fois dans la cour, vous verrez NakamiseDori, une allée entre les arcades commerçantes qui vendent des articles de souvenirs, de la nourriture et des décors d'intérieur. Vous serez certainement attirés par les couleurs flamboyantes des divers magasins et l'atmosphère populaire qui y règne. Par ailleurs, si vous désirez vous éloigner du vacarme, vous pourrez vous rendre au jardin japonais qui se trouve légèrement à l'écart du temple. Là, vous aurez l'occasion d'admirer les carpes de l'étang artificiel.

Le Kinkaku-ji, un autre monument incontournable à visiter sur le territoire nippon

Depuis longtemps, le temple du pavillon d'or ou le Kinkaku-ji a toujours été le point de mire. Vous pourriez voir dans quelque forum voyage ou étrangers. Se situant dans la ville de Kyoto, cet édifice saura certainement séduire les passionnés de culture. En effet, il est presque impossible de ne pas être fasciné par ce monument plein d'histoire entouré de jardins multicolores et d'un grand étang. Autrefois, cette splendide demeure abritait une famille issue de la haute société. Elle est composée de 3 étages et les 2 niveauxsupérieurs sont recouverts d’une fine couche d’or. En montant au troisième, vous trouverez une petite boîte contenant quelques ossements duBouddha historique. Par ailleurs, le Kinkaku-ji possède un jardin à double étage. Le premier symbolise le paradis en ce monde et le second correspond à l’univers des défunts. Visiter ce site sera certainement l’une des expériences envoûtantes que vous ne risquerez pas d’oublier.

Shirakawago, un lieu idéal pour s'inspirer

Afin que votre séjour au Japon puisse être mémorable, un passage dans le village de Shirakawago vous est vivement recommandé. En effet, cette localité de la préfecture de Gifu est devenue célèbre grâce à ses maisons traditionnelles aux toits de chaume en forme de triangle pentu selon le style « gassho-zukuri». D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour laquelle l'UNESCO l’a inscrite dans ses patrimoines depuis 1995. Il faut savoir que chaque habitation est séparée par des rizières. Si vous recherchez un endroit tranquille pour vous ressourcer après quelques voyages dans les villes japonaises, ce petit recoin isolé constitue une excellente adresse. Pour y accéder, vous pouvez prendre un car depuis la métropole de Takayama. Tous les ans, des milliers de touristes viennent à Shirakawago dans le but de retrouver le Japon de l'époque ancestrale.


srilanka,voyage,location,vacances.

Mini-guide d'hébergement au Sri Lanka

Pour les prochaines vacances, vous projetez de partir à la découverte du Sri Lanka et ses attraits. Cet Etat insulaire du sous-continent indien a tout pour séduire les voyageurs qui y aventurent. Ses paysages naturels spectaculaires, ses habitants sympathiques et accueillants, ses magnifiques plages, ses temples et sites historiques en font une destination de choix au coeur de l'Océan Indien.

Logement au Sri Lanka : que faut-il savoir...

Vous envisagez très prochainement de voyager au Sri Lanka. Cependant, une question vous taraude : où se loger,Pour vous aider au mieux dans la préparation de votre séjour au Sri Lanka, ci-après tout ce qu'il faut savoir sur l'hébergement au coeur de l'île. Il convient de noter qu'il existe un large choix de logement pour tous les goûts et toutes les bourses. Vous trouverez des hébergements modestes chez l’habitant, des hôtels standards, des auberges de jeunes, des hôtels de grands luxes… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Aujourd'hui, force est de constater que les prix des hébergements augmentent, surtout pendant la haute saison (s'étend de décembre à septembre). Toutefois, sachez que vous pourrez toujours négocier les prix avant de réserver votre chambre. Les tarifs des logements dans les stations balnéaires sont également élevés. Pour profiter des prix les plus bas, visitez le pays en basse saison.

Les types d'hébergements au Sri Lanka

Comme dit précédemment, les hébergements au Sri Lanka sont nombreux. Les modestes guesthouses, les hôtels-clubs de plage, les resthouses gouvernementales, les hôtels haut de gamme à vous de choisir le logement qui vous correspond. Si vous souhaitez plus de confort, optez pour les grands hôtels qui offrent plus services par rapport aux autres modes d'hébergement. Pour ceux qui ont un budget restreint, choisissez plutôt les pensions (ou guesthouses). D’une manière générale, les pensions se concentrent dans les zones rurales de l’île. Sinon, vous trouverez aussi facilement des hôtels abordables dans les axes touristiques du pays. Il est important de noter que les tarifs des hôtels varient considérablement d'un établissement à un autre. La plupart des hôtels standards au Sri Lanka offrent un niveau de confort appréciable, et certains peuvent être vraiment agréables proposant de services satisfaisants ainsi que de belles chambres avec une superbe vue sur mer.

Le Sri Lanka est une île fascinante à découvrir sans attendre. Quelle que soit votre prochaine destination au coeur de l'île, vous trouverez certainement l'hébergement qui vous convient le mieux pour un séjour inédit et inoubliable.



voyage,Thaïlande,location,maison,vacances,noirmoutier

Des festivités typiquement thaïes

Les Thaïlandais sont des gens festifs et enjoués. Ils savent profiter de la vie et chaque occasion est bonne pour faire la fête. Ces célébrations sont soit locales, soit importées, mais peu importent leurs origines, elles vont égayer votre voyage.

La fête de la pleine lune

La fête de la pleine lune se tient tous les mois sur le littoral de HaadRin. Elle n'a pas de date fixe,car on l'organise selon le cycle lunaire. Avant de partir en vacances, n'hésitez pas à demander le calendrier astral dans un forum voyage Thaïlande. En résumé, les habitants de la Thaïlande viennent faire la fête au bord de la mer à cette occasion. Ils ont choisi la plage de HaadRin, puisque cet emplacement procure une meilleure vue sur l'astre de la nuit. Au fil des années, les Thaïs ne se sont plus contentés de contempler le ciel. Désormais, ils planifient également des soirées clubbing en compagnie des DJs du coin. Ce bal se passe dans une ambiance jeune et branchée, il est animé de musique pop et techno.

Le festival du lâcher de tortues à Phuket

L'île de Phuket reçoit, chaque année au 13 avril, le Turtle Release Festival. Cette date correspond au Nouvel An bouddhique ainsi qu'à la journée internationale de la pêche. Ce jour-là, les bébés tortues qui ont éclos sur les plages de Phuket sont libérés pour qu'ils puissent rejoindre l'océan. C'est pour la protection de ces reptiles en voie de disparition que le gouvernement a choisi de créer cette cérémonie. Pour faire court, les tortues viennent pondre sur les rivages dans la période comprise entre janvier et février. Ensuite, les refuges pour animaux organisent pour ramasser et accueillir les nouveaux nés au mois de mars. Ces foyers s'occupentde l'élevage de ces rescapés jusqu'au 13 avril. Chaque personne souhaitant prendre part à cette manifestation peut récupérer une petite tortue au centre animalier pour la relâcher en mer le jour du festival. Vous pouvez,évidemment, consulter un forum Thaïlande pour plus d'informations.

Songkran, le Nouvel An bouddhique

Cette célébration se tient entre le 12 et le 15 avril. Auparavant, la date de ce festival était variable, puisqu’elle dépendait du cycle lunaire. Elle a été fixée pour des raisons de sécurité publique. Selon la tradition, les Thaïs visitent leurs proches et se souhaitent les meilleurs voeux avant de s'arroser les mains avec de l'eau parfumée. Au cours du temps, ces habitudes sont devenues plus exubérantes. Désormais, la fête se déroule en pleine rue. Au début, les gens commencent à s'asperger entre eux, puis les salutations courtoises dégénèrent en une immense bataille aquatique. N’hésitez pas à demander les avis de ceux qui ont déjà fait l'expérience dans un voyage Thaïlande. À titre d'information, c'est à Chiang Mai que le Songkran est le plus animé. Dans les rues de cette ville, des troupes en voiture et les piétons s'affrontent dans des bombardements effrénés.


Costa,Rica,voyage,location,vacances.

Le parc national Manuel-Antonio, une petite perle costaricienne à découvrir

Appréciez toute la splendeur du Costa Rica en visitant le parc national Manuel-Antonio, l'une des plus belles réserves au monde.

Partez à la rencontre des animaux du parcs

Localisé à environ 157 km au sud de la capitale San José, le parc national Manuel-Antonio abrite de nombreux animaux. Vous y rencontrerez des carcajous, des coatis, des paresseux à 2 doigts, des capucins à tête blanche, des félins et des singes saïmiri. Ces derniers sont des espèces endémiques de cette région. Durant vos voyages au Costa Rica. dans ce refuge, vous apercevrez plusieurs oiseaux tels que le toucancillo, le guaco, le tangara évêque, le quiscale à longue queue et le chirín coca. À part cela, vous y trouverez différents reptiles pourne citer que les iguanes, garrobos, serpents et bien plus encore. Ce paradis animalier recense également une belle faune aquatique comme les murènes, les raies manta, les poissons-anges, les oursins, les dauphins à gros nez ou tachetés, les baleines à bosse (entre décembre et avril), les tortues et les étoiles de mer.

Les fabuleux paysages et la flore exubérante de la réserve

Le parc national Manuel-Antonio fut instauré le 15 novembre 1972 et s'étend sur une superficie de 1 983 ha. Malgré le fait que cette aire protégée soit la plus petite du Costa Rica, cela n'empêche qu'elle figure parmi les plus impressionnantes du pays, côté flore. En effet, la végétation de cet éden se diversifie en forêt primaire et secondaire avec des arbres à pluie et des Ceibas. Voyager au Costa Rica vous permettra de découvrir 18 ha de mangrove composée de palétuviers rouges, blancs ou noirs et des récifs coralliens. Sur les bords de mer, vous trouverez des amandiers et des cocotiers. En outre, le panorama fantastique de cet endroit attire des milliers de touristes. Toutefois, afin de conserver la biodiversité de ce havre de paix, les autorités ont limité le nombre de visiteurs journalier à 600 personnes. Alors, si vous souhaitez faire partie de ces chanceux, prévoyez d’y aller tôt dans la matinée.

Quelques astuces pour optimiser votre passage dans le parc

D'abord, le parc national Manuel-Antonio figure parmi les destinations prisées des vacanciers grâce à ses multiples atouts, à savoir ses paysages variés, sa faune et sa flore diversifiée ainsi que l'accès facile au site. De manière générale, la visite de ce sanctuaire peut se réaliser en quelques heures. Cependant, si vous souhaitez prolonger votre Voyage au Costa Rica vous trouverez dans l'enceinte de la réserve quelques points d’hébergement et de restauration. Par ailleurs, il serait ingénieux de faire appel aux services d'un guide afin de faciliter les identifications et les repérages des différentes espèces tant animales que végétales. De plus, vous aurez besoin de son aide pour découvrir les circuits hors des sentiers battus et moins bondés de touristes. Certaines espèces ont peur des couleurs vives, alors évitez d'en porter sur vous. Enfin, n'oubliez pas d'apporter vos jumelles et de rester aux aguets pour détecter les animaux qui se camoufleront dans cette splendide nature sauvage.


location,maison,vacances,noirmoutier

Cricova : Un lieu d'exception unique au monde en Moldavie

Nombreux sont les touristes en quête d'une destination atypique pour leurs prochains voyages. Pour cause, les adresses de vacances incontournables sont toujours assiégées. En revanche, dans les pays peu fréquentés, les globe-trotters éprouveront la sensation d'être de véritables explorateurs. En plus, cette alternative présente plusieurs avantages. Par exemple, l'accueil chaleureux des habitants, surtout si leur pays a une mauvaise réputation (souvent à tort). En effet, dans ces régions, les natifs sont souriants et serviables comme s'ils voulaient se rattraper de quelque chose. À part cela, la rencontre avec d'autres vacanciers est moindre, voire même rare. Par ailleurs, dans ces pays peu visités, les prix sont abordables contrairement aux pays touristiques.

La Moldavie fait partie de ces pays bénéficiant injustement d'une mauvaise presse. Pourtant, elle recèle des merveilles comme

Cricova,

à découvrir le temps d'un séjour à la carte.

Il s'agit de la plus immense cave à vins du monde avec ses 60 km de galeries. Ce lieu insolite est localisé à 15 km au nord de Chisinau. Il a été aménagé sur le site d'une vieille carrière abandonnée. Il a été construit à 70 mètres sous terre où la température ambiante est de 9 à 12 °C. Dans cette cité souterraine, le déplacement s'effectue en voiture. Comme dans une véritable ville, Cricova possède ses propres rues, panneaux de signalisation, piétons et travailleurs. Les rues portent des noms de vins comme rue Sauvignon, sur Chardonnay, rue Cabernet ou encore rue Feteasca et rue Rkasiteli.

Cricova abrite des dizaines de milliers de crus exceptionnels, dont la célèbre collection personnelle d'Hermann Göring, un maréchal nazi. Cet ancien ministre était un amateur de vins. Durant ses nombreux pillages dans toute l'Europe, il a accumulé près de 80 000 bouteilles, environ 465 variétés de cognacs, de vins et de liqueurs. Cependant, suite à la défaire des nazis en 1945, il n'en reste que 5 000 bouteilles. Lors de la visite de ce site d'exception, les globe-trotters pourront prendre part aux dégustations des vins voire même, en acheter.


location,maison,vacances,noirmoutier

Trek de rêve à Madagascar

Pour faire l'aventure de ces rêves dans l'île rouge de Madagascar, une promenade dans le sud s’impose. Plus précisément à Fianarantsoa dans la région Betsileo. La beauté des sculptures de la tribu Zafimaniry est une des particularités de cette partie de l'île. Les hommes de cette foko (tribu) sont des sculpteurs de père en fils depuis des siècles. En effet, leurs maisons sont des vraies oeuvres d'art ainsi que tous leurs meubles, même les escaliers sont parfaitement sculptés pour avoir une architecture plus harmonieuse. Pour y accéder à leur village, une randonnée au coeur d'une forêt luxuriante est de rigueur. En partant des hautes terres sur la route nationale 7, les collines des Zafimaniry se trouvent au sud d'Ambositra, la grande ville la plus proche.

Pour en savoir plus de la région du Betsileo, une petite escapade dans le Parc national d'Isalo est le must. A 279 km de Fianarantsoa les 81 540 ha de ce site feront le plaisir des trekkeurs avec ses rivières, ses affluents et son paysage unique. En effet, les grés érodés datant du jurassique ont formé des panoramas splendides. Des canyons profonds, des piscines naturelles, ainsi que des grottes forment un décor féerique pendant les parcours. De plus, les circuits du parc d'Isalo sont enrichissants, car sur les lieux on peut découvrir les coutumes des Bara, une des tribus les plus mythiques de Madagascar. Après ces petites virées dans la grande île, l'hospitalité et le sourire des Malgaches seront aussi inoubliables.

-----------------------------------------

Voyage chez nos partenaires

sayasupacreeew

ile-noirmoutier

Facebook iledenoirmoutier

infotourisme.

Tourisme, Gîtes, chambres d'hôtes

annuaire-du-tourisme

Paysages du monde

voyageons autrement

Appréciez toute la splendeur du Costa Rica

Rêve, voyage

Prestige-voyages

pointedumonde

Location maison de vacances Noirmoutier

Annuaire du tourisme


puydufou

leboncoin

location-vacances-noirmoutier

location-noirmoutier

sayasupacreeew

ile-noirmoutier

Facebook iledenoirmoutier

infotourisme.

Tourisme, Gîtes, chambres d'hôtes

annuaire-du-tourisme

Paysages du monde

voyageons autrement

Appréciez toute la splendeur du Costa Rica

Rêve, voyage

Prestige-voyages

pointedumonde

Annuaire du tourisme

location-ville-de-noirmoutier

location-maison-vacances-noirmoutier

location de vacances à noirmoutier

LOCATION DE VACANCES MAISON NOIRMOUTIER EN L'ÎLE

Merci de votre visite et à bientôt…